
Joyeux Noël à tous et toutes !!!
L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration, L’équipe des salarié.e.s du Comité Départemental du Nord vous souhaitent un joyeux Noël 2025 en famille, entre ami.e.s,… Le siège du Comité reste ouvert les 22, 23, 24 (jusqu’à 12h00) pour

Label Parité Sport
Le CDOS du Nord lance la campagne de labellisation « Parité Sport » 2026 à destination des clubs qui facilitent l’accès des femmes à la pratique sportive et aux fonctions de dirigeantes. Ce sera la 14ème année et son succès a été plébiscité par les pays européens qui nous ont rejoints dans notre projet ERASMUS + Sport « SWoL » dont l’objectif a été de créer un label européen…

Le Nord, Terre de Bad, se réinvente !
Le badminton nordiste entre dans une nouvelle ère…
Le Comité Nord Badminton dévoile sa nouvelle identité visuelle : un logo moderne, coloré et dynamique, à l’image de l’énergie qui anime nos 59 clubs et de tous les badistes du Nord.

Signal-Sports : une obligation d’affichage pour tous les clubs du Nord
Depuis le 19 novembre 2025, une nouvelle mesure renforce la lutte contre les violences dans le sport : l’affichage du dispositif de signalement “Signal-Sports” est désormais obligatoire dans tous les établissements d’activités physiques et sportives (EAPS).
Pourquoi cette obligation ?

Le Nord fait ses Jeux – Automne 2025 : le Badminton au rendez-vous
Dans le cadre du dispositif départemental « Le Nord fait ses Jeux », initié par le Département du Nord pour promouvoir la pratique sportive et les valeurs de l’olympisme auprès des jeunes Nordistes, le Comité Départemental du Nord de Badminton

Les 14 et 15 juin derniers, le club de Liancourt-Clermont accueillait l’Intercodep Jeunes 2025 réunissant les comités des Hauts-de-France. Une compétition régionale intense et conviviale qui a vu le Comité du Nord s’imposer avec brio, remportant ses 4 rencontres du week-end. Les résultats du Nord :• Victoire 13 – 2 contre la Somme• Victoire 14 – 1 contre l’Aisne• Victoire

Le collectif Départemental Jeunes du Nord sera présent durant tout le week-end à CLERMONT (Oise) pour les CHAMPIONANTS REGIONAUX INTERCOMITE.Compétition par équipes , elle regroupera les cinq départements du territoire. Chaque équipe étant composée de poussins G /F, Benjamins G / F et Minimes G/F Au programme du Samedi 10h00 : Nord – Somme (résultat : 13 à 2)13h00 : Nord

Depuis plusieurs mois, les prix des tubes de volants plumes n’ont fait qu’augmenter. Ceci est principalement dû à une pénurie mondiale de ces articles. La première conséquence est financière pour les pratiquants, les clubs et l’ensemble du mouvement Fédéral. Elle est particulièrement importante et impacte durement leur trésorerie, pouvant même créer des situations extrèmement compliquées. Une seconde conséquence de

Le week-end des 7, 8 et 9 juin 2025 a été marqué par une belle dynamique sportive des clubs du Nord lors des Championnats Régionaux Seniors.
Les badistes Nordistes se sont particulièrement illustrés en décrochant la première place au classement des médailles

Petite année pour les résultats des jeunes du Nord aux Championnats de France qui a eu lieu à CHAMBLY les 24 et 25 mai dernier. Il faut toutefois noter la belle médaille de Bronze de Farah DEBECHE licenciée au club de HEM, en en double dame U19 associée à Louane Turpi. Nathan Nguyen (Hem) s’incline en 1/4 de finale en

Les jeunes joueuses et joueurs des clubs du Nord seront présents en nombre aux Championnats de France Jeunes 2025 qui se dérouleront à Saint-Maur-des-Fossés, lors des phases qualificative (26-27 avril) et finale (23-25 mai) à Chambly.
Que ce soit en simples, en doubles ou en mixtes, les représentants nordistes démontrent une belle dynamique de formation et une présence affirmée dans
