Joyeux Noël à tous et toutes !!!

L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration, L’équipe des salarié.e.s du Comité Départemental du Nord  vous souhaitent un joyeux Noël 2025 en famille, entre ami.e.s,… Le siège du Comité reste ouvert les 22, 23, 24 (jusqu’à 12h00) pour

>> Lire la suite
Label Parité Sport

Le CDOS du Nord lance la campagne de labellisation « Parité Sport » 2026 à destination des clubs qui facilitent l’accès des femmes à la pratique sportive et aux fonctions de dirigeantes. Ce sera la 14ème année et son succès a été plébiscité par les pays européens qui nous ont rejoints dans notre projet ERASMUS + Sport « SWoL » dont l’objectif a été de créer un label européen…

>> Lire la suite
Le Nord, Terre de Bad, se réinvente !

Le badminton nordiste entre dans une nouvelle ère…

Le Comité Nord Badminton dévoile sa nouvelle identité visuelle : un logo moderne, coloré et dynamique, à l’image de l’énergie qui anime nos 59 clubs et de tous les badistes du Nord.

>> Lire la suite
2025, l’année du Nord

Les 14 et 15 juin derniers, le club de Liancourt-Clermont accueillait l’Intercodep Jeunes 2025 réunissant les comités des Hauts-de-France. Une compétition régionale intense et conviviale qui a vu le Comité du Nord s’imposer avec brio, remportant ses 4 rencontres du week-end. Les résultats du Nord :• Victoire 13 – 2 contre la Somme• Victoire 14 – 1 contre l’Aisne• Victoire

>> Lire la suite
Le Nord, présent sur les Championnats Intercomités 2025

Le collectif Départemental Jeunes du Nord sera présent durant tout le week-end à CLERMONT (Oise) pour les CHAMPIONANTS REGIONAUX INTERCOMITE.Compétition par équipes , elle regroupera les cinq départements du territoire. Chaque équipe étant composée de poussins G /F, Benjamins G / F et Minimes G/F Au programme du Samedi 10h00 : Nord – Somme  (résultat : 13 à 2)13h00 : Nord

>> Lire la suite
Les volants HYBRID 5000 et CARBONSONIC plébiscités pour les tournois du Nord en 2025-2026

  Depuis plusieurs mois, les prix des tubes de volants plumes n’ont fait qu’augmenter. Ceci est principalement dû à une pénurie mondiale de ces articles. La première conséquence est financière pour les pratiquants, les clubs et l’ensemble du mouvement Fédéral. Elle est particulièrement importante et impacte durement leur trésorerie, pouvant même créer des situations extrèmement compliquées.   Une seconde conséquence de

>> Lire la suite
Championnats de France Jeunes 2025 : les talents du Nord prêts à briller !

Les jeunes joueuses et joueurs des clubs du Nord seront présents en nombre aux Championnats de France Jeunes 2025 qui se dérouleront à Saint-Maur-des-Fossés, lors des phases qualificative (26-27 avril) et finale (23-25 mai) à Chambly.

Que ce soit en simples, en doubles ou en mixtes, les représentants nordistes démontrent une belle dynamique de formation et une présence affirmée dans

>> Lire la suite
Retour en haut