Tout joueur inscrit à une compétition et ne s’y présentant pas doit justifier son forfait dans les 5 jours après le dernier jour de compétition (vendredi suivant).
Les documents justificatifs doivent être envoyés à l’adresse : viesportive@badnord.com en indiquant la date, le lieu et la compétition concernée. Nous vous conseillons d’activer l’option “accusé de réception” car nous ne pouvons répondre à tous les e-mails de forfait.
Deux types de forfaits sont distingués :
– Le forfait volontaire, lorsqu’aucune raison valable n’est fournie ou qu’aucune information préalable n’est transmise.
Ce cas entraîne une suspension automatique de deux mois pour le joueur concerné.
– Le forfait involontaire, lié à un empêchement justifié (maladie, blessure, urgence personnelle), sous réserve que le joueur transmette un justificatif écrit dans les délais impartis.
En l’absence de justificatif, les droits d’inscription demeurent acquis au club organisateur, et une somme forfaitaire sera réclamée au club du joueur concerné conformément aux différents réglements particuliers, charge à son club d’origine de lui réclamé ou non cette somme.
En cas de forfait d’un joueur non justifié dans un délai de 5 jours, les droits d’inscription restent acquis au club accueillant (cf. article 4.3.3 du Règlement Général des Compétitions) et dans le cas où les droits d’inscription n’ont pas été réglés, une somme forfaitaire sera réclamée au club du joueur concerné (voir réglement officiel).
Charge au club du joueur/se de lui réclamé ou non cette somme.
