Le Nord s’illustre au Trophée Régional Jeunes de Baisieux

Ce samedi 13 septembre, la commune et le club de Baisieux ont accueilli la première étape du Trophée Régional Jeunes. À l’issue d’une journée riche en intensité et en émotion, le Comité Départemental du Nord s’est imposé comme le leader de cette première étape en totalisant 224 points (classement badnet), loin devant le Pas-de-Calais avec 58 points et l’Oise avec 42 points.

Les jeunes badistes nordistes se sont illustrés dans toutes les catégories.

Chez les benjamins, les victoires de Celio Mercier (Union Sportive Gravelinoise), Mateo Coisy, Nathan Sénave et Mahe Phisel (Volant Basséen), ainsi qu’Anouk Goossens (Baisieux), Thomas Hoang, Line Hoang  (BSR Lambersart), Lina LEULEU (La bassée) témoignent de la qualité de la relève. 
A signaler, les secondes places de Gaétan FOULOGNE (Marchiennes), Timéo Poulayn (Fenain Somain), Hugo Debreux (Mons en Baroeul, Juliette Thomas (Wambrechies Marquette), Célestine Poulayn et Romane Zaccardi (Fenain Somain)
En doubles, plusieurs associations issues des clubs du Nord, notamment de Gravelines, Baisieux, Lambersart, Fenain-Somain ou encore du Volant Basséen, ont également atteint les plus hautes marches du podium.

Les minimes ont eux aussi brillé grâce aux succès de Noam Quaeybeur et Romane Masquelier (Hem), Gabriel Deboeuf (Wambrechies), Mélina Devos (Gravelines) . Les clubs de Wambrechies-Marquette, Hem et Gravelines se sont également illustrés en doubles, confirmant la richesse des collectifs nordistes. Antonin Denis (Allennes), Clara Hochart (La Bassée), Zélie D’haene (Fenain Somain) et Zoé Warot compléte le podium avec une seconde place.

Chez les cadets, la réussite est à nouveau au rendez-vous avec les titres remportés par Robin Linque (Wambrechies-Marquette), Valentine Thiery (Association Badminton Monsoise).
Les performances de Timéo Mercier (Gravelines), Clara Hochart (Volant Basseen), Xutong Chen (Hem) et Colyne Kaczmarek (Lezennes) viennent compléter un tableau d’honneur particulièrement prometteur.

Enfin, les poussins n’ont pas été en reste avec les performances encourageantes d’Ilyes Lhayadi (Fenain-Somain), finaliste, ainsi que les podiums de Neal Depays (Volant Basseen), Romane Zaccardi et Célestine Poulayn (Fenain-Somain). Ces résultats viennent récompenser le travail de formation accompli dans les clubs et nourrissent de réels espoirs pour l’avenir.

Au-delà des titres et des podiums, cette journée a mis en lumière la diversité et le dynamisme des clubs du Nord. Gravelines, Hem, Lambersart, Wambrechies-Marquette, Baisieux, La Bassée, Fenain-Somain, Lezennes, Mons en Baroeul : tous ont contribué à ce succès collectif.

Le Comité Départemental du Nord félicite l’ensemble des joueuses et joueurs pour leurs performances, ainsi que les entraîneurs, bénévoles et clubs pour leur engagement.

Cette première étape du Trophée Régional Jeunes démontre la vitalité du badminton nordiste et augure d’une saison particulièrement prometteuse.

La dynamique se poursuivra dès la fin du mois avec la première étape du TROPHEE DEPARTEMENTAL JEUNES Élite, programmée le dimanche 28 septembre 2025 à La Bassée pour les poussins et benjamin, à Marchiennes pour les minimes.

Les cadets et Juniors attendent un club accueillant 

> Lien :  Calendrier des compétitions Départementales 2025-2026

Retour en haut