La Fédération met fin à la fonction tête de réseau en 2022

ANS 2022

Pendant plus de dix ans, le Comité Départemental du Nord a contribué et soutenu activement le développement des clubs du Nord au travers de sa fonction de tête de réseau via le CNDS/ANS. Cette mission consistait à se substituer aux clubs dont la taille ou la structuration ne leur permettaient pas de déposer eux même un dossier auprès des services du CNDS (avant 2019) puis de ANS (après 2019).

Fer de lance auprès des services de l’État dans ce domaine avec qui nous avions réussi à démontrer toute l’importance de ce soutien. Les clubs (33 par an en moyenne) avaient donc la possibilité au travers du dépôt d’un dossier présentant une ou plusieurs actions de développement d’obtenir un soutien particulièrement apprécié avec une valorisation des sommes attribuées (voir graphique ci-dessous) en dotation de volants plumes/synthétique et/ ou en heures d’entraineur et/ou en matériel pédagogique.

Avec la reprise en main par les Fédérations de la gestion et la fixation des critères d’attribution de l’Ans, les choses ont évoluées pour aboutir en cette année 2022 à une disparition totale de cette fonction de « tête de réseau » et donc de la fin du soutien des clubs au travers de ce dispositif.

Par conséquent, nous ne pourrons proposer ce mode de fonctionnement cette année.

Les clubs souhaitant réaliser une demande de subvention ANS, devront le faire directement auprès de l’Agence Nationale du sport via la FFBaD (voir https://www.myffbad.fr/actualites/details/bab82-Lancement%20de%20la%20campagne%20ANS%20PSF%202022)

Le Comité Départemental est à votre disposition pour vous aider et vous informer concernant la réalisation de ce dossier.

Ceci n'est pas un poisson d'avril à la REcyclerie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*