Le retour sur les courts se fera à partir du 19 mai pour les mineurs et du 9 juin pour les majeurs …

Il est désormais temps pour les badistes de reprendre le chemin des gymnases et terminer du mieux possible une saison noire pour le badminton. Comme annoncé lors de l’assemblée générale, nous avions transmis plusieurs propositions de protocoles sanitaires le vendredi 16 avril au ministère des sports. A la lumière des dernières décisions ministérielles, nous avons le plaisir de vous diffuser le protocole qui s’appliquera aux mineurs (à partir du 19 mai) puis aux majeurs (à partir du 9 juin) sur l’ensemble des territoires métropolitains (dans l’attente des dispositions spécifiques pour les territoires ultramarins).  

Nos deux priorités sont l’épanouissement des badistes à travers la pratique et leur santé. Tout doit être réuni pour favoriser leur confiance dans la reprise des activités en intérieur, pour limiter les risques de transmission du virus mais également pour prévenir les blessures. Ce protocole sera complété par un guide de reprise en douceur dans les prochains jours. 

La vie associative est un bienfait que nous défendons et promouvons. Les clubs traversent une crise majeure mais nous savons que vous avez à cœur de reprendre votre rôle dans la vie quotidienne des citoyens. Les dispositions de ce protocole sont nécessaires et permettront une reprise dans de bonnes conditions.  

Il est temps de reprendre en main ces 5 grammes de plumes et de ressentir ces tonnes d’émotions. 

Source FFBaD

Protocole de reprise BadmintonAffiche A4 Badminton
Protocole de reprise AirBadmintonAffiche A4 AirBadminton

Tableau récapitulatif jusqu’au 18/05Tableau récapitulatif à partir du 19/05

Ministère des Sports
Courrier type
pour les municipalités
Registre de présence
(version PDFWord modifiable)
Affiche Port du masque

1 Rétrolien / Ping

  1. Pour une reprise sereine du Badminton dans le Nord – Le site du BADMINTON NORDISTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*