10 FAÇONS D’AGIR ACTIVEMENT DANS LA VIE DE SON CLUB

  1. Toujours participer aux réunions ou aux assemblées générales.
    Si vous y allez, arriver toujours en avance pour profiter des échanges avec les autres membres et de la convivialité hors terrain.
  2. Reconnaître systématiquement le travail des dirigeants et des membres élus du bureau, du comité, de la ligue et de la fédération qui sont, vous le savez tous, des bénévoles (cf définition…), les encourager et les remercier pour leur engagement.
  3. Accepter des responsabilités à la hauteur de vos disponibilités, car vous avez des compétences, et il est beaucoup plus facile de réaliser un projet à plusieurs et de co-construire.
  4. Reconnaître le travail formidable accompli si vous n’êtes pas membre du comité. Si vous en faîtes parti, participez activement aux réunions et soyez force de proposition dans la prise des décisions.
  5. Si on vous demande votre opinion sur un sujet, apportez des remarques constructives et des analyses bénéficiant à l’ensemble de la famille du bad. La critique et les échecs peuvent aussi être un apport pour mieux anticiper, si des propositions permettant d’y remédier sont faites.
  6. Après la réunion, dites à tout le monde que ces réunions permettent d’avancer dans le bon sens et partagez avec votre communauté les décisions prises. Remontez les expériences positives pour les valoriser et qu’elles puissent être un socle de bonnes pratiques pour d’autres instances.
  7. Faites tout ce qui est nécessaire pour donner le meilleur de vous même et si on vous réclame votre aide pour un extra, soyez le premier à encourager les autres pour soutenir l’association, dirigée par des bénévoles qui ne comptent pas leur temps.
  8. Payez votre cotisation le plus tôt possible, surtout en cette année de Covid où les clubs sont dans l’inquiétude de la reprise.
  9. Soyez moteur dans la promotion de la pratique du badminton et amenez de nouveaux membres à pratiquer notre sport.
  10. Soyez proactif pour proposer des sujets à publier sur ce qui vous intéresse sur les outils numériques du club, comité, ligue, fédération. Envoyez des article et des photos des animations menées, faites des suggestions, et participez à l’amélioration d’une communication envers tous les badistes passionnés.

Par Nathalie HUET


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*