Précision réglementaire sur les volants plumes

Suite à la première journée du CHAMPIONNAT INTERCLUBS Senior, nous vous proposons un point rapide sur l’utilisation des volants plumes pour les divisions de Pré-Régional à la division 5 (inclus) suite à plusieurs questions sur le sujet .

Pour une meilleure compréhension, il faut distinguer le volant officiel du volant homologué.

Le volant officiel est le volant choisi par l’organisateur comme volant de référence en cas de litige entre deux joueurs (il doit être déclarer dans ponna et sur le règlement de la compétition). C’est LE volant a utilisé si désaccord. Le club accueillant doit toujours pouvoir disposer de quelques tubes au cas ou (en vente)… Si un des deux joueurs dispose du volant officiel et l’autre non… il pourrait l’imposer lors de son match (le second serai contraint de l’utiliser à ses frais). Pour les compétitions Départementales, le volant plumes officiel est le FORZA S-5000.

Le volant homologué est un volant désigné par la FFBaD comme volant reconnu pour ses différentes qualités usuelles. La liste des volants homologués est à votre disposition ici :http://www.ffbad.org/…/classement-federal-volants-plumes-de….

Les VOLANTS dit HYBRIDE ne sont ni des volants homologués, ni des volants officiels. Son utilisation n’est donc pas autorisé sur les compétitions Fédérales.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question concernant ce sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*