La nouvelle posture VIGIPIRATE « Printemps 2017 » pour les clubs sportifs

Nous vous transmettons la nouvelle posture VIGIPIRATE « Printemps 2017 », qui s’applique à partir du 21 mars 2017 et prend en considération les vulnérabilités propres à la période du deuxième trimestre 2017. Sauf événements particuliers, elle demeure en vigueur jusqu’’au 22 juin 2017.

Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le point  3.4. « Les accueils collectifs de mineurs (ACM), les clubs sportifs et le secteur médico-éducatif ».

« 3.4. Les accueils collectifs de mineurs (ACM), les clubs sportifs et le secteur médico- éducatif  La plus grande vigilance est recommandée pendant les déplacements et sur les lieux de rassemblement des mouvements de jeunesse et les accueils collectifs de mineurs ainsi que dans les clubs sportifs recevant des mineurs, ainsi que dans les établissements accueillant des enfants et adolescents handicapés.  

 Les organisateurs, directeurs et animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif pourront s’appuyer sur les mesures préconisées dans : 

  1. Le Guide vigilance attentats : « accueil collectifs de mineurs », paru en janvier 2017 ;
  2. Les mesures générales de vigilance, de prévention et de protection.
  3. Ces dispositions sont consultables sur le site http://www.gouvernement.fr/reagir-attaque- terroriste. »

En application du plan VIGIPIRATE, l’’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat ».

La Direction Départementale Cohésion Sociale reste à votre disposition pour répondre à toute demande d’information complémentaire.

http://www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste

Laisser un commentaire